colonie de vacances moto cross

Quelles sont les destinations pour colonie de vacances moto cross ?

Les vacances sont primordiales lorsque vous tenez à avoir un bon équilibre mental. En effet, c’est le moment de vous relaxer et de mener d’autres activités intéressantes. Si vous êtes fan des colonies de vacances, pourquoi ne pas opter pour une qui vous offre la possibilité de faire du motocross ? Découvrez ici les endroits à privilégier pour une colonie de vacances moto cross.

Gorges de Haute Dordogne

Située dans la commune de Liginiac, la colonie COLOSPORT est implantée au bord d’un lac. L’initiation et la pratique du motocross se déroulent sur un vaste domaine de 7 Ha desservi par une plage. Le site est principalement aménagé pour la pratique de ce sport mécanique. Cette colonie met à la disposition de ses pensionnaires un parc moto, un programme sportif alléchant et d’autres distractions.

Notons que le parc moto comprend toutes les sortes de motos et aussi de quads. Les pensionnaires feront quotidiennement un stage de 90 minutes et une séance de conduite. La formation est faite par des personnes compétentes et expérimentées. Ceci implique donc la sécurité de chaque apprenant. Par ailleurs, le circuit a été tracé par un ancien champion de motocross. Outre la formation classique, des pilotes professionnels viennent souvent appuyer l’apprentissage. Il faut ajouter qu’il y a également d’autres activités à savoir : la pétanque, le football, le volley, le babyfoot, le ping-pong et la sculpture.

Colonie de vacances moto cross : Loiret

Dans cette région, c’est la colonie TELLIGO qui accueille les vacanciers. Située en plein cœur de la nature à AMILY, elle procure des sensations fortes aux personnes venues pour une colonie de vacances moto cross. En effet, le séjour débute avec un enseignement théorique sur la pratique du motocross. Les pensionnaires recevront des modules concernant : l’utilisation de la moto, l’équipement de sécurité, le positionnement du pilote et la manipulation des commandes.

Ensuite, la pratique se fait sur le parcours se trouvant à proximité des installations. Sous la supervision de personnes aguerries, les pensionnaires apprendront la conduite en temps réel. Ils affronteront les difficultés qu’on trouve sur la piste de course. Notons que les différents obstacles (virages et reliefs) sont érigés sur le circuit. En fonction de la progression, ils seront autorisés à faire plus de vitesse.

La conduite du quad est aussi faisable dans ce camp de vacances. Chaque jour, les pensionnaires pourront en faire pendant 1H 30 minutes. Aussi, grâce au centre équestre, ils pourront profiter des 12 poneys et 38 chevaux. Il faut souligner qu’au terme des vacances, les apprenants reçoivent un diplôme de pilotage.

Colonie de vacances moto cross : Auvergne Rhône Alpes

Cette destination a été choisie par la colonie Moto Quad Concept. Il s’agit avant tout d’une école de conduite labélisée EFM. Cette distinction lui a été donnée par la Fédération Française de Motocyclisme. Cela en dit long sur la qualité de la prestation fournie. Cette colonie de vacances moto cross offre des services qui combinent sécurité, savoir et relaxation. Chaque fin de cycle est marquée par la distribution d’un livret nommé « J’apprends la moto ».

Pour chaque saison, Moto Quad Concept propose différents lieux de vacances : En été vous avez le choix entre Lyon, Grenoble, Cote Saint André. En printemps et en automne, la vallée de l’Ain, Matafelon-Granges et Monts Jura peuvent vous accueillir.

Voilà donc les destinations et les colonies qu’on y trouve. Les enfants et les adolescents sont les principaux pensionnaires (4 à 17 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *