voyages

Voyages : 6 tendances qui vont marquer 2021

La crise sanitaire liée au COVID-19 a rendu beaucoup de choses impossibles en 2020. Plusieurs activités ont été reportées à la fin du confinement. D’après les interviews et les études, voici quelques tendances qui vont marquer l’année 2021 en ce qui concerne les voyages.

Voyager dès que la possibilité se présente

Le désir le plus ardent des Français est le voyage. Ainsi, les études ont prouvé que plusieurs personnes pensent voyager dès que les frontières s’ouvriront. Les tendances des fêtes de fin d’années le prouvent largement. En effet, la République dominicaine, les Antilles françaises et même les Maldives ont enregistré un boom lors des fêtes. Cela a eu lieu dès que le déconfinement a été annoncé.

Voyages : le choix des destinations moins peuplées

En raison des conséquences qu’a entrainées la pandémie, les voyageurs ne sont plus attirés par les grandes destinations et agglomérations remplies de monde. Les études ont révélé qu’ils préfèrent des endroits moins peuplés qui sont hors des villes en vogue. Les trois destinations les plus tendance cette année le prouve. Qui aurait cru qu’ils effectueraient un voyage sur Pénestin en Bretagne, le village du Cros en Occitanie et la Senones dans GrandEst ? Eh bien ! Ils l’ont fait. Ainsi, les hôtes qui se trouvent dans les grandes métropoles vont souffrir de la chute de leur clientèle.

La priorisation de la sécurité                                                    

La majeure partie des voyageurs de la France se focalisera sur les mesures préventives afin de se protéger contre le COVID-19. Aussi, 40 % de ces voyageurs préféreront des aéroports, des compagnies aériennes et des hôtels qui auront des normes de sécurité et de santé les plus élevées. 

Les destinations ainsi que les acteurs du voyage ont vite compris qu’ils doivent se rassurer sur les mesures et le plan des protocoles qui servent à limiter la propagation du virus. Ainsi, plusieurs compagnies aériennes et pays exigent des tests PCR négatifs. D’autres parient carrément sur un passeport sanitaire que les voyageurs doivent nécessairement disposer.

L’application du sans-contact

Dans le but de réussir cette sécurité sanitaire, le sans-contact sera d’ordre avec plus de rigueur dans les aéroports, les hôtels et les transports. Il existe une technologie qui le rend beaucoup plus facile. Il s’agit du check-in au paiement. Cela donne d’ailleurs la confiance aux voyageurs. La disposition d’une application sur mobile qui peut délivrer des alertes sanitaires lors de nouvelles restrictions est sollicitée par les voyageurs. 

Voyages : recourir à un agent de voyages

La crise sanitaire a davantage souligné le rôle des agents de voyages. Ces professionnels des voyages pourront désormais suivre le client pendant tout son voyage et gagner leur fidélité. Plus de 30 % des voyageurs internationaux veulent que leur agence de voyages soit sur les lieux afin de fournir plus de recommandations.

Les travailleurs nomades

Grâce à cette pandémie, le télétravail a été fortement accéléré. Plusieurs destinations l’ont parfaitement compris. C’est pourquoi la Barbade a développé un visa de nomade numérique qui donne la possibilité de travailler depuis un hôtel pendant une année. Les Bermudes, la Géorgie, l’Anguilla, Dubaï ainsi que l’Estonie ont fait la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *