Corse-du-Sud

À la découverte de la Corse-du-Sud

Encore appelée l’île de Beauté, la Corse est connue pour ses magnifiques paysages. C’est un endroit prisé en été par les touristes, car elle possède plusieurs atouts. Souhaitez-vous aussi allez à sa découverte ? On vous présente ici ses incontournables.

À la découverte des endroits peu fréquentés et peu connus de la Corse-du-Sud 

Malgré le fait que la Corse-du-Sud accueille plus de touristes que la Haute corse, il y a encore des endroits peu fréquentés. Avez-vous déjà entendu parler des bains de Guitterra ? C’est une source thermale des eaux sulfurées à 24 °C. Ses eaux permettent de guérir les maladies de la peau ou des problèmes de santé tels que les rhumatismes.

En outre, le vieux pénitencier situé dans la forêt d’eucalyptus de Coti Chiavari est également un lieu que vous pouvez visiter. C’est un endroit qui regorge beaucoup d’histoire avec un passé très dur. Ce pénitencier était fondé en 1855 et a été fermé en 1906. Des prisonniers y étaient transférés pour travailler en semi-liberté et pour des peines très courtes.

Les endroits à ne jamais manquer en Corse-du-Sud

Lors d’une visite en Corse-du-Sud, il y a des endroits que vous ne devez jamais manquer.

Découvrez la citadelle de Bonifacio

Il s’agit de la ville la plus fortifiée et la plus vieille de Corse. Elle a été édifiée au IXe siècle et occupe une superficie de 2 km2 au sud-est de la marina. Cette merveilleuse ville dispose de belles ruelles, des églises, des boutiques, des restaurants à foison, de vieux escaliers de pierre et des hébergements. De plus, cette citadelle vous offre une excellente vue sur la Méditerranée ainsi que la côte sud de la Corse. La montée à pied est difficile, mais vous pouvez emprunter un mini train.

Visitez la plage du petit Sperone

Cette plage se trouve sur la côte Sud-est de la Corse. Elle est située à 5 km du centre-ville de Bonifacio. La plage du petit Sperone est l’une des plages les plus captivantes de cette île. Le parking est à 15 minutes de marche certes, mais elle vaut la peine d’être visitée. Elle s’étend sur 90 m approximativement dans une baie en forme carrée. Si vous remarquez qu’il y a trop de monde en été, vous pouvez aller vers la plage du Grand Sperone qui est à 15 minutes de marche.

Faire une randonnée au GR20 en Corse-du-Sud

Le GR20 est un sentier de randonnée qui traverse la Corse en diagonale. Il couvre une distance de 180 km. Au cours du trajet, vous verrez des refuges pour y camper. Notez qu’il vous faudra 15 jours pour parcourir toute la distance. Ainsi, vous pouvez commencer ou terminer votre promenade dans le village de Vizzavona situé en plein milieu du GR20.

Découvrez et profitez des plages de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est l’une des destinations les plus parfaites pour des vacances en Corse. Elle est située sur la côte Sud-est et est connue pour ses magnifiques plages telles que Palombaggia et Tamaricciu. On retrouve dans cette ville plusieurs boutiques et restaurants. C’est une petite ville certes, mais c’est un endroit parfait pour séjourner en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *