parcs urbains

À la découverte des plus beaux parcs urbains de Los Angeles

En Californie, Los Angeles est une ville phare compte tenu de sa forte et grandiose urbanisation. Mais, on y trouve aussi des espaces verts. Voici quelques parcs urbains de cette ville.

Le Griffith Park

C’est le plus grand parc municipal de cette ville. Il se situe aux abords des Santa Monica Mountains et a sous son contrôle près de 1 704 hectares composés de canyons et de montagnes. L’effort des autorités pour préserver cette espace naturelle au cœur des bâtiments de luxe est impressionnant. Une piste de près de 80 km est réservée pour les balades à pieds. Vous pouvez opter pour celle qui amène au point culminant du parc à près de 495 m d’altitude.

Les amoureux de chevaux, de randonnées et même de VTT en auront pour leur compte. Il est possible de faire une visite en famille dans les jardins botaniques et les zoos du parc. Les enfants seront heureux d’approcher de plus près les koalas, et les dragons du Komodo. Pour plus de fun, rendez-vous au Griffith Observatory pour profiter de nombreux spectacles et des observations avec télescope.

Exposition Park

Si vous souhaitez apprendre tout en vous amusant, le parc d’exposition de Los Angeles est un endroit que vous devez absolument visiter. Elles comportent plusieurs musées, terrains de jeux, jardins, et espaces verts. La plupart des musées et des attractions sont gratuitement accessibles. On retrouve aussi dans ce parc l’excellent California Science Center. Vous y découvrirez la navette spéciale Endeavour qui compte à son actif 25 missions dans l’espace, et plusieurs autres expositions interactives. Si vous prévoyez de faire votre visite en week-end, l’accès à ce musée est possible uniquement par réservation.

Le California American Museum est aussi un musée impressionnant. Pour inhaler de pures odeurs de rose, rendez-vous dans le jardin des roses. Ce dernier compte près de 16 000 rosiers au parfum agréable et unique. Pour les amoureux des dinosaures, le musée d’histoire naturelle du Comté de Los Angeles est un détour à ne pas rater. En dehors de ces découvertes, vous aurez la possibilité d’apprendre plus sur la ville, et sur plusieurs époques de l’histoire.

Echo Park

Echo Park se trouve à côté du stade de baseball de Ligue majeure proche du centre-ville de Los Angeles. Si vous aimez canoter, le site abrite un parc artificiel qui pourrait vous accueillir toute la journée. C’est un excellent moyen de passer de bons moments loin du vacarme de la ville. Du lac, vous aurez une belle vue de la ville et pourrez profiter du spectacle des fleurs de lotus blanches et rose en été.

Kenneth Hahn State Recreation Area

Le site s’étend sur près de 160 hectares au sud-ouest du centre-ville de Los Angeles. On y retrouve beaucoup de tables de pique-nique qui donne une excellente vue sur le lac et la ville. La végétation particulière du site, les terrains de jeu, et ces sites bien entretenus agrémenteront votre journée.

En somme, Los Angeles est dotée de plusieurs parcs urbains. Lors de votre visite, ne manquez pas de visiter les plus emblématiques dont : Griffith Park, Exposition Park, Echo Park et Kenneth Hahn State Recreation Area.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *