Taiwan

Taiwan, l’île à visiter absolument

Trésor caché du continent asiatique, Taiwan est une île très magnifique. Elle possède un éventail démesuré de paysages locaux, qu’il faudrait environ un mois pour tout visiter. Cependant, si vous êtes parti pour une courte durée, il y a des endroits que vous devez découvrir à tout prix. Allons à la découverte de cette île paradisiaque.

Visiter Wulai, le petit village célèbre de Taiwan

Foyer de la tribu aborigène des Atayals, Wulai se situe au sud du nouveau Taipei. Un tour au musée Wulai Atayal vous fera plonger dans la culture de Taiwan. Vous découvrez également les différentes ethnies autochtones. En outre, Wulai est le petit village célèbre dans tout Taiwan grâce à ses sources d’eau chaude. Les locaux et les touristes s’y retrouvent et s’y prélassent pendant de longs moments. Ils admirent les panoramas montagneux se trouvant dans les environs. Pendant vos promenades, vous pouvez tomber fatalement sur une chute d’eau. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous essayer aux joies de la pêche en rivière. Vous pourrez faire du camping sauvage ou de la Tyrolienne.

Faites un tour à Kaohsiung                                                      

Troisième ville la plus peuplée du Taiwan, Kaohsiung abrite plusieurs parcs, gratte-ciels et sentiers pédestres. Vous aimerez certainement vous promener de nuit sur les berges de la Love River afin d’apprécier ses lumières scintillantes. En effet, c’est un endroit très romantique que vous pouvez partager à deux en amoureux. Outre cela, vous pourrez visiter les Pagodes du Dragon et du tigre. Vous découvrirez le Lotus Pond et le musée Bouddhiste Fo Guang Shan. Ce sont là des lieux très inspirants que vous devez visiter à tout prix lorsque vous venez dans ce pays.

Visiter Lukang pour savourer la cuisine taiwanaise

Située dans le nord-ouest de la Taiwan, Lukang est réputée pour son architecture authentique et pour sa délicieuse cuisine. Par le passé, elle était une place tournante du commerce maritime. Ses historiques demeurent toujours intacts jusqu’à nos jours. Ses ruelles pittoresques ont un charme exceptionnel qui vous fera tomber à la renverse. Vous devez forcément vous rendre au musée des arts populaires de Lukang, aux temples Lonshang et Mazu. Tous ces endroits ravissants vous donneront la possibilité de découvrir tout le charme de Lukang

Tainan : l’ancienne capitale de l’Empire taïwanais.

Ancienne capitale de l’Empire du Taiwan, Tainan est une grande ville remplie d’histoire. Le quartier d’Anping est l’une des parties les plus intéressantes de cette cité : c’est le cœur historique de Tainan. C’est un secteur qui dispose plusieurs temples anciens qui sont disséminés un peu partout. Vous y verrez le Fort Zeelandia qui a été construit au 17e siècle. Vous aurez la possibilité de déguster le plat incontournable de la région dans l’un des restaurants de la ville. Il s’agit de l’omelette aux huitres. Faites un tour au musée de Chimei pour admirer son décor néoclassique. Vous allez aussi voir une vaste collection de sculptures, d’armes anciennes, etc.

Alishan National Forest

Préservée depuis 70 ans, Alishan Nation Forest a une atmosphère de force et sérénité incroyable. Cela est dû aux cerisiers japonais et aux centaines d’arbres millénaires dont il dispose. Parcourez cette forêt à flanc de montagnes et admirez ses paysages escarpés qui sont parfois nimbés de brume. Avec une journée et demie, vous pourrez faire une parfaite exploration de ce parc naturel d’Alishan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *