week-end a Vendee

Weekend à Vendée : notre guide pratique

Département le plus ensoleillé du littoral atlantique, la Vendée a un climat océanique type qui est adouci par les influences bénéfiques. Alors, quoi de plus beau que de s’offrir un weekend à Vendée. Découvrez ici notre guide pratique.

Quelle est la période idéale pour aller à en weekend à Vendée ?

En Vendée, il fait peu chaud en été. Quant aux hivers, ils sont doux et humides. Les intersaisons sont clémentes. En effet, vous profiterez bien des charmes de la Vendée pendant la belle saison. Il s’agit de la période qui s’étale entre les mois de mai et de septembre. Toutefois, le reste de l’année a aussi son charme. Les îles et les sites balnéaires du littoral offrent un cadre vivifiant et approprié à la détente. Par ailleurs, les intersaisons apportent de belles conditions vous permettant de pratiquer des sports de plein air. Vous pourrez aussi faire une thalasso.

Réserver et partir en weekend à Vendée au meilleur prix : comment y arriver ?

En été, les stations balnéaires de Vendée et les îles d’Yeu abondent de touristes. Donc, il est préférable que vous anticipiez afin de réserver votre camping ou votre location de vacances en Vendée. En effet, il est très difficile de trouver des dispos pour un weekend à Vendée en dernière minute en juillet et août. C’est pourquoi il est conseillé de faire une réservation dès l’hiver. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir de la dispo au bon prix.

Vous pourrez, par exemple, opter pour les offres de première minute. Il y a plusieurs propositions typiques vers les mois de décembre et de janvier. Vous pourrez bénéficier des réductions allant jusqu’à 20 %. Dans tous les cas, le bon plan pour aller en weekend à Vendée à la belle saison sans faire beaucoup de dépense est de s’y rendre en juin ou en septembre. Les tarifs sont revus à la baisse et la météo est convenable. Ainsi, vous allez bénéficier du meilleur rapport qualité, en particulier dans les îles Yeu et Noirmoutier.

Quel est le moyen de transport le plus économique ?            

En voiture, les autoroutes A87, A10, A62, A83, A11 peuvent vous permettre de vous rendre directement à Vendée. Le département est à 5 h de route de Paris. Cela est d’ailleurs un véritable avantage par rapport aux sites balnéaires du sud de la France. Si vous souhaitez prendre le train, 5 gares TGV vous permettent d’aller dans ce département.

En outre, vous avez également la possibilité d’arriver à Vendée en avion. Il n’y a pas d’aéroport dans le département certes, mais il y en a deux qui sont à 30 minutes de route. Il s’agit de celui de Nantes-Atlantique et celui de La Rochelle. À Nantes, l’aéroport est bien desservi par des vols réguliers. Les offres que font les compagnies sont très complémentaires. Aussi, vous pouvez prendre un vol pour La Rochelle en quittant Lyon ou Paris sur la compagnie Air France. Les tarifs commencent par 60 € environ.

L’hébergement : que choisir ?

Pour l’hébergement, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des campings. Il est aussi possible de choisir des locations de vacances. Les gîtes et les chambres d’hôtes peuvent également vous servir. Vous pourrez aussi vous offrir un week-end à Vendée packagé hors saison. Voilà autant de choix. Toutefois, les coûts ne sont pas les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *