Miracle Garden a Dubaï

À la découverte du Miracle Garden à Dubaï

Dubaï est une destination priorisée par de nombreuses personnes notamment les célébrités. De nombreuses attractions y ont été construites. Parmi elles, il y a le Miracle Garden à Dubaï qui fait forte sensation sur les touristes. Il constitue le plus grand Jardin botanique au monde. Allons à sa découverte.

Un paradis floral sur terre

Nul ne doute que Dubaï a toujours su épater ses visiteurs. Le Miracle Garden en fait autant avec une vaste étendue de fleurs qui file vers l’horizon. Ce magnifique endroit est situé dans le quartier d’Al Barsha. Il occupe une superficie de 72 000 mètres carrés, totalement couverte de fleurs. En effet, ce lieu touristique est un sanctuaire uniquement dédié aux fleurs. Vous y trouverez des millions d’espèces de fleurs, les unes plus jolies que les autres. En combinant cette densité de couleurs et la surface du lieu, il en ressort que Miracle Garden à Dubaï est le plus grand jardin au monde.

Ouvert le 14 février 2013, il a connu un franc succès. En effet, il a dénombré plus d’un million de visiteurs qui y sont allés. Ce lieu tant adulé par le public ne s’est pas contenté de rester tel qu’il était. Depuis sa création à ce jour, le jardin géant s’est développé, et en 2015, il y a eu la création de Dubaï Butterfly Garden. Il s’agit d’un jardin complémentaire dans lequel se trouve un grand nombre de papillons. 

Ce qu’il faut voir au Miracle Garden à Dubaï

Lors de votre visite au Miracle Garden à Dubaï, vous y verrez des fleurs et d’autres choses fascinantes. D’abord, sachez que les fleurs ne sont pas véritablement comme les autres. En effet, disposées en 3D elles donnent un rendement visuel optimal. Hormis les fleurs, vous y trouverez d’autres belles choses. Il s’agit principalement des personnages de Disney, dont la statue géante de 18 mètres dédiés à Mickey. Cette statue est également composée de 100 000 plantes.

Outre les personnages de dessins animés, vous y verrez des châteaux fleuris et des horloges fleuries. Il ne faut pas oublier la caricature de l’ours géant qui en passant est aussi fleuri. L’intérêt de ce jardin est de vous donner une expérience visuelle unique. Puis, vous pourrez vous y détendre seul ou en compagnie de votre famille ou amis.

Ce qu’il y a à faire au Miracle Garden à Dubaï

Ce jardin géant ne se limite pas qu’à vous offrir un paysage floral à perte de vue. Notons, qu’on y organise de nombreuses activités très intéressantes. Il y a le Jardin aux papillons dans lequel vous en apprendrez plus sur plus de 15 000 espèces de ces jolis animaux. Ensuite, profitez des cours de Zumba qui sont dispensés à l’intérieur du Miracle Garden. Vous pourrez les suivre avec toute votre famille. Une grande parade et des spectacles sont organisés pour les adultes et les enfants. 

Ouverture et itinéraire

Miracle Garden Dubaï fonctionne en mi-saison, c’est-à-dire de novembre à mai et les horaires d’ouverture et de fermeture étant fixés à 9 h et 21 h. Par ailleurs, pour vous y rendre, vous devrez emprunter un moyen de transport et compter une heure de trajet depuis le centre-ville.

Voilà ! Vous savez tout sur le Miracle Garden à Dubaï à présent. Cet endroit paradisiaque vous fascinera à court sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *