decouverte-de-la-Croatie

À la découverte de la Croatie : les incontournables

La difficulté à laquelle on est souvent confronté quand on se rend en visite en Croatie est de faire un choix parmi les multiples trésors qu’elle dispose. Avec ses villages et villes remplis d’histoires, riches en culture et parcs naturels, vous comprenez que ce pays qui est une mine d’or pour passer des vacances en couleur. Allons à la découverte de la Croatie et de quelques lieux incontournables de ce beau pays.

Dubrovnik

Encore appelée « perle de l’Adriatique » Dubrovnik est une ville située dans le sud de la Dalmatie. Elle a connu une véritable métamorphose. En effet, les bombardements survenus dans les années 90 ont complètement dévasté cette région de la Croatie. C’est grâce à l’UNESCO qu’elle a retrouvé son blason. Dans cette ville, vous pourrez admirer des monuments au style baroque. Vous verrez aussi des rues qui ont des airs slaves et méditerranéens. Compte tenu de ses nombreuses et superbes plages, Dubrovnik est très apprécié.

Zadar

Vous rendre à la Croatie sans découvrir Zadar serait vraiment dommage. Tout comme Dubrovnik, Zadar est en effet une ville qui séduit tout visiteur par ses ruelles, ruines romaines, jolies places, petites églises, tuiles orangées et sa blancheur éclatante. Vous désirez faire quelques virées, Zadar est la meilleure destination. Elle est aussi très moderne et recèle la salutation au soleil et l’orgue de la mer.

Aviez-vous déjà pensé qu’une ville pourrait offrir un spectacle de jeux de lumière d’origine naturelle ? Une ville où la mer joue de la musique ? C’est d’ailleurs ce qui rend cette région attractive et belle. Elle constitue le point de départ de nombreuses excursions en mer.

L’île de Hvar

Encore appelée Saint-Tropez croate, l’île Hvar est la plus fréquentée et surtout n’a rien à envier aux autres îles des eaux dalmates. Elle est très charmante et séduit tous les voyageurs en quête d’animation, les amoureux d’histoire et d’architecture, les amateurs de randonnée et de baignade. Vous pourriez visiter le vieux village qui arbitre une élégante place principale, une vraie forteresse, datant du XVIIe siècle.

Parc national des lacs de Plitvice

En effet, Le parc national des lacs de Plitvice est situé à mi-chemin entre Zagreb et Zadar. Aussi, il regroupe des chutes d’eau, des lacs et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous n’aimeriez certainement pas manquer ce parc situé également sur terre ? Ce serait aussi dommage, car une fois que vous y serez, vous pouvez goûter au plaisir d’une balade dans une forêt de feuillus et de conifères. C’est un environnement préservé où vous auriez la chance de croiser un ours ou un loup. Vous serez sidéré par les teintes bleues et la couleur turquoise qui habillent les lacs du parc ; un voyage que vous ne devez pas rater sous aucun prétexte.

Zagreb

Pourquoi aller à la découverte de la Croatie sans vous rendre dans la capitale ? Zagreb est une ville saisissante et moins courue que ses homologues de la côte Adriatique. En vous rendant dans cette région de la Croatie, vous pouvez vous promener dans les petites rues de la haute ville en appréciant ses charmes. Vous pourriez également visiter les musées tout en prenant du café sur une place des fleurs. Vous serez bien emporté par le rythme de la vie nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *