plus-belles-villes-Italie

À la découverte des plus belles villes de l’Italie

L’Italie est l’un des endroits les plus féeriques d’Europe. Elle fait généralement rêver grâce à sa variété de paysage, son offre artistique et ses monuments. Vous désirez voyager en Italie, mais vous ne savez pas quelles villes visiter ? Voici un guide qui présente ces plus belles villes de l’Italie à découvrir absolument.

Rome, la ville éternelle

Capitale de l’Italie, Rome est une destination incontournable, notamment pour les amateurs d’histoire, de culture, d’architecture. Véritable joyau méditerranéen, cette ville vous propose de multiples visites au cours desquelles vous pouvez vous rendre au Colisée de Rome, au Panthéon.

Il est aussi possible d’aller à la Fontaine de Trévi afin d’y formuler un vœu, au Vatican, à la Basilique Saint-Pierre. Faites également un tour à la Chapelle Sixtine où vous admirerez les œuvres de Michel Ange et plusieurs autres œuvres.

Venise, la cité romantique

Reconnue partout dans le monde comme la ville la plus romantique, Venise possède un grand nombre de visages que vous devez découvrir. Commencez votre exploration par la célèbre place Saint-Marc dotée d’une beauté authentique. Poursuivez avec le Palais des Doges puis le pont du Rialto. Ensuite, il faut prendre le vaporetto pour vous rendre sur l’île de Burano, l’île féerique des artisans verriers et sur celle de Torcello, la cité dépeuplée.

Florence, l’artistique

Située en Toscane, Florence est la ville italienne la plus artistique qui attire de nombreux passionnés d’art. Des musées aux palais en passant par les jardins, vous trouverez forcément de quoi vous ravir au cours de votre visite. Faites un tour au jardin du Boboli, au mythique Ponte Vecchio, allez admirer les œuvres du Musée des Offices.

Ne manquez pas le Palais de Médicis inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de ces lieux, la cathédrale à Piazza del Duomo possédant un dôme monumental fait également de cette ville un musée à ciel ouvert.

Milan, la métropole italienne

Se trouvant au nord de l’Italie, Milan est généralement considérée comme la capitale de la mode après Paris. Elle occupe une place de choix sur la liste des plus belles villes de l’Italie pour son chic et son élégance.

Cette une localité contemporaine et dynamique dans laquelle chaque habitant soigne son apparence. Visitez-la afin de voir ses indispensables :

  • l’Opéra de Scala de Milan;
  • la Cathédrale Duomo sur la place Duomo;
  • l’Église de Santa Maria dele Grazie; et profitez d’autres visites emblématiques de ce lieu.

Naples et son patrimoine séculaire

Allez vers le sud de l’Italie pour découvrir la très animée ville de Naples. Une visite sur les ruines de Pompéi, une excursion sur le mont Vésuve, une promenade dans les marchés de Naples, parcourir le parc Virgiliano, humer les senteurs de la cuisine locale… Voilà autant d’activités que vous pouvez faire une fois dans cette magnifique ville.

À Naples, vous avez la possibilité de vaguer dans le plus vaste centre historique d’Europe et de déguster les meilleures pizzas du monde. Avec son ambiance chaleureuse et ses rues sinueuses, elle constitue un endroit agréable.

En conclusion, les plus belles villes de l’Italie que vous devez découvrir sont entre autres Rome, Venise, Florence, Milan et Naples. Chacune d’elles vous promet un séjour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *