lacs-de-Suisse

Notre top 6 des plus beaux lacs de Suisse

Si vous aimez les montagnes, les portes de la Suisse vous sont toutes ouvertes. Et comme qui dit montagne dit lac, la Suisse compte pas moins de 175 lacs qui en sont des atouts naturels de taille. Pour une visite, vous aurez l’embarras du choix. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ici notre top 6 des plus beaux lacs de ce pays.

Le lac d’Oeschinen

C’est un lac de petite étendue contrairement aux classiques suisses. Situé dans les Alpes bernoises, elle culmine 1,6 km d’altitude. Ce lac offre un cadre tout à fait idyllique loin de la grande ville et des bruits. Cinq mois sur douze environ, elle reste recouverte de glace, période où le patinage y est praticable. Comme quoi il n’y a pas que la taille qui compte.

Le lac Léman

On le nomme encore le lac de Genève. C’est une vaste étendue d’eau qui est partagée entre la France et la Suisse. C’est l’un des plus grands lacs en Europe de l’Ouest avec près de 8000 km² de surface. Avantage touristique, sa grande taille lui permet de rassembler beaucoup d’attractions différente. Vous y retrouverez le jet d’eau de Genève, les mines de sel de Bex, et le Fort d’Écluse pour ne citer que ceux-là.

Le lac Thoune

Avec ses eaux turquoise, il vous plonge dans l’image parfaite du lac alpin. De nombreux villages et communes sont implantés le long de ses rives. L’accent est mis sur son caractère pittoresque. Vous pouvez même y pratiquer les sports nautiques, faire de la voile ou juste vous baigner en été. Retrouvez aussi autour du lac Thoune de belles églises romanes ainsi que quelques châteaux à visiter.

Le lac Lugano

Faisant partie des 7 lacs de Varèse, le lac Lugano se situe entre le lac Majeur et le lac de Côme. Elle se partage aussi entre la Suisse où se trouve 63 % de sa superficie et l’Italie. Avec l’architecture de la ville de Lugano, le bord de ce lac vous donnera presque l’impression d’être au bord de la méditerranée. À cela s’ajoute son climat doux. De nombreuses croisières sont aussi organisées sur le lac. Vous profiterez de la visite pour découvrir les villages riverains tels que Morcote.

Le lac de Constance

C’est un lac majeur partagé entre la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. On peut aussi l’appeler Bodensee ; son nom allemand. Les habitants de ces pays en sont les principaux visiteurs. Les activités populaires sont la voile, la planche à voile et les baignades. En été, les environs sont idéals pour ceux qui aiment le soleil, car ses eaux réduisent l’effet de la canicule.

Le lac de Lucerne

Quatrième plus grand lac de Suisse, ce lac se caractérise par une forme particulièrement éparpillée en 4 branches. Il s’utilise toujours comme voie de transport malgré l’évolution des réseaux de transport. Vous y retrouverez surtout des bateaux de croisières. Vous pouvez essayer le bateau à roues à aubes vapeur.

En somme, voici notre top 6 des plus beaux lacs de Suisse. Si vous y posez vos valises, vous devez absolument les voir. Vous vous émerveillerez devant la beauté de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *