decouverte-de-la-Lituanie

À la découverte de la Lituanie : les incontournables

Située en Europe orientale au bord de la mer baltique, la Lituanie est un pays prisé par les touristes allemands. En plus du nombre impressionnant de touristes qui débarquent chaque année, ce pays attire par son environnement et toutes les merveilles qu’il met à disposition. Voici pour vous les incontournables centres d’intérêt que vous pouvez trouver lorsque vous irez à la découverte de la Lituanie.

Le château de Trakai

Nous commençons alors cette liste des endroits incontournables en Lituanie par le magnifique château de Trakai. Il siège au milieu d’une forêt et de plusieurs collines sur une île entourée par le lac Galvé. Ce château avait été construit pour servir de forteresse de lutte contre les chevaliers teutoniques. En plus d’accueillir aujourd’hui dans sa cour plusieurs spectacles, le château de Trakai sert également de musée d’histoire. L’architecture particulière du château confère à cette île une image féerique.

Les plages de la mer Baltique

Pour les amoureux de plages et d’océans, la Lituanie vous offre sa magnifique plage en bordure de la mer Baltique. Une côte qui s’étend sur une centaine de kilomètres et recouverte de sable blanc. La seule mauvaise nouvelle est que l’eau n’est jamais assez chaude pour une partie de baignade. Cela est dû à l’été qui est assez bref dans ce pays. Néanmoins, vous éprouverez forcément un plaisir à sculpter la côte de la mer Baltique.

Vilnius

Évidemment, la capitale de la Lituanie est aussi incontournable au cours d’une visite dans ce pays. La ville entière est citée dans ce top des incontournables parce qu’elle est un vrai réservoir de centres d’intérêt. Commencez sa découverte par le palais des grands-ducs de Lituanie et visitez son espace exposition qui vous fera plonger dans deux millénaires d’histoire de la Lituanie.

Passez ensuite au musée du KGB pour en savoir plus sur le génocide des prisonniers politiques durant la domination de l’Union soviétique. En outre, il y a un parterre impressionnant d’endroits que vous pourriez aussi visiter. Il s’agit par exemple de la place de la cathédrale, du centre-ville, etc.

La colline des croix

Si vous cherchez à connaître l’histoire cachée derrière cet endroit assez étrange, ce n’est pas sûr que vous obteniez une réponse satisfaisante. Mais il est dit que les plus de 150 000 croix implantées sur cette colline viennent des traces laissées par les pèlerins. Plusieurs fois rasée par les bulldozers de l’URSS, cet endroit à l’air de renaître toujours de ses cendres. Vous y trouverez toute sorte de croix. Elles sont en bois ou en fer, grandes ou petites, et même parées d’ornements.

La station thermale de Druskininkai

En plus d’être jolie et très bien conservée, cette station aurait des propriétés curatives. La station thermale de Druskininkai est parfois utilisée par des établissements pour traiter des pathologies. Mais pour la plupart du temps, elle sert de bain à bien de personnes en quête de relaxation et de bien-être. Elle doit toutes ces capacités aux nombreuses sources minérales riches en sel qu’elle contient. Il ne serait nullement judicieux de passer par la Lituanie sans y jeter un coup d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *