Mariage-a-la-plage

Mariage à la plage : nos conseils pour une organisation réussie

Nombreux sont ceux qui rêvent de se marier sur une plage caressée par le vent de la mer. Mais très tôt, la réalité de la périlleuse organisation les décourage et les fait se raviser. Voici donc quelques conseils pour vous aider à réussir vos préparatifs de mariage à la plage.

Réservez la plage longtemps avant le jour du mariage

Que ce soit un mariage classique dans un hôtel, une salle de fête, à la mairie ou même à l’église ; la question de la réservation se pose toujours. Pour un mariage à la plage, il importe de faire très tôt la réservation afin de ne pas se faire déprogrammer à cause d’un autre programme parallèle. D’un autre côté, la réservation permet de sécuriser les lieux pour pouvoir être à l’abri du public curieux qui pourrait les envahir.

Commencez donc par choisir la plage qui vous plait et qui correspond à vos desseins. Si la plage choisie est une plage publique, alors il vous faudra faire la réservation au niveau de la mairie. Dans le cas où il s’agirait d’une plage privée appartenant à un restaurant ou à un hôtel, alors la réservation se fera à leur niveau. Il est conseillé de faire cela au moins un an à l’avance afin de s’assurer d’avoir l’exclusivité sur les lieux.

Les détails à prendre en compte en aménageant les lieux

Une fois que vous avez la plage à votre disposition, il faudra examiner les lieux pour savoir comment faire son aménagement sans être en proie à une mauvaise surprise. S’il est bien connu que les plages sont les endroits par excellence où soleil et vent impétueux sont établis, il faudrait donc aménager les lieux de sorte à s’adapter à leur course respective. D’abord, veillez à ce que le soleil ne puisse pas déranger la célébration.

Pour cela, l’idéal serait d’opter pour l’après-midi pendant que l’astre tendrait à se coucher. Vous aurez ainsi la possibilité de faire de merveilleuses photos au milieu d’un décor à moitié illuminer par les rayons du soleil. Pensez aussi à dévier la course du vent afin de ne pas assister à un soufflement des bricoles de décoration. Ce sont là de petits détails qui sont vite négligés, mais qui sont très déterminants pour la réussite de l’organisation.

Prendre des mesures contre les probables aléas climatiques

Se marier à découvert sur la plage a l’ère très belle et en même temps romantique. Mais est-ce que cela vaut le coup d’exposer la cérémonie aux probables aléas climatiques ? À n’importe quel moment, une pluie pourrait se déclencher et créer une débandade en plein milieu du mariage. Vous feriez mieux de prévoir une tente pour vous abriter si ces situations survenaient.

Se préparer à faire face aux envahisseurs

Un mariage qui se déroule sur une plage publique ou privée ne peut pas laisser les passants indifférents. Si vous voulez être sûrs d’avoir réussi votre organisation, il faut donc prévoir une solution pour une situation pareille. L’idéal serait de choisir des gens qui seront chargés de repousser et réorienter les curieux pour les empêcher d’envahir votre mariage. Cela gâche généralement la vidéo ou les photos du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *