livres-pour-voyager

À la découverte des meilleurs livres pour voyager

Il arrive de se trouver coincé dans un environnement sans moyen de s’échapper. La solution idoine en ce moment est de recourir à la lecture. Mais pas n’importe quel livre ! Il faut un livre qui vous transporte au-delà des frontières au fur et à mesure que ses pages sont tournées. Voici quelques-uns des meilleurs livres pour voyager.

Shantaram de Gregory David Roberts

Ce livre relatant une histoire vraie a été très critiqué pour ses libertés poétiques. Pourtant il s’agit d’un des meilleurs récits de voyage. C’est l’histoire d’un voleur à main armée, accro aux drogues, qui fuit une prison en Australie pour se rendre à Bombay en Inde. En plus de raconter une histoire intéressante, ce livre est un vrai exercice de sport pour les méninges. Il compte 943 pages que vous prendrez plaisir à lire l’une après l’autre.

Into the Wild de Jon Krakauer

Into the Wild est un des meilleurs livres de voyage de l’histoire. Jon Krakauer y narre l’histoire d’un homme nommé Chris McCandless qui plus tard se fera appeler Alexander Supertramp. C’est un homme qui désenchanté par la société, laisse sa vie derrière lui pour aller vivre en Alaska. Cette histoire tragique explore les motivations des personnes qui s’éloignent de la civilisation en quête d’un éveil spirituel.

L’Art de voyager d’Alain de Botton

Ce livre est bien plus qu’une exploration de l’endroit où se rendent les gens. Il s’agit d’une explication du pourquoi ils s’y rendent. Le célèbre philosophe britannique Alain de Botton y explore avec éloquence les différents aspects d’un voyage. Il permet au lecteur de reconsidérer ses motivations à explorer le monde. Bien plus qu’un simple livre, il s’agit d’une réflexion philosophique. Le lire vous permettra de mieux comprendre votre envie de voyager.

La Cité Perdue de Z de David Grann

Il s’agit d’un fascinant concentré de voyage, d’Histoire et de b²²iographie. Il relate ce qu’il est arrivé à un explorateur appelé Percy Fawcett. Ce dernier à la recherche de la cité perdue de Z s’était introduit dans la jungle d’Amazonie. Ce livre éclaire le lecteur sur la culture de l’Amazonie. Il rappelle aussi au monde qu’avant de devenir un spot touristique, l’Amazonie était un monde inconnu qu’il a fallu du courage pour explorer.

Wild de Cheryl Strayed

Ce livre conte une réalité vécue par son auteure. Il est souvent cité comme le meilleur livre de voyage à n’avoir jamais été écrit. Après le décès de sa mère suivi de son divorce et de son addiction, Cheryl entame une marche solitaire de mille kilomètres. Elle choisit comme itinéraire les sommets du trafic du Pacifique aux USA. Le livre raconte l’histoire d’elle faisant ses adieux à sa mère et à sa relation amoureuse. L’auteure rappelle à ses lecteurs que l’humain est résilient par nature et que sa force intérieure vient lorsqu’il est seul face à sa solitude.

En conclusion, les livres peuvent être un bon moyen de voyager sans vous déplacer. Les aventures qu’ils racontent font travailler votre cerveau et vous font vivre plusieurs réalités à la fois. Ci-dessus sont cités quelques livres réputés pour les histoires qu’ils racontent. Vous pouvez aussi les lire durant un vrai voyage pour mieux en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *