Lile-de-Madere

L’ile de Madère : les incontournables

Le Portugal se situe sur la péninsule ibérique dans le sud de l’Europe. Il est beaucoup bordé par l’océan atlantique qui lui offre ses merveilles. Peuples très chaleureux et hospitaliers, les Portugais accueillent chaque année des milliers de touristes venus de tout le monde entier. Le pays possède des lieux de visites de loisirs et les vacances très prisées par les voyageurs. L’ile de Madère en particulier est l’un de ces endroits paradisiaques que propose ce beau pays. Voici les incontournables de la région de madère.

Funchal

C’est la région la plus fréquentée qui peut être considérée comme la capitale de l’archipel de Madère. Elle possède plusieurs lieux aménagés spécialement pour attirer les touristes. Funchal offre un paysage unique avec une flore épique entourée par des collines.

La cathédrale de Funchal

C’est un lieu qui regorge de centaines d’années d’histoires. La cathédrale de Funchal est l’une des plus vieilles d’Europe et un véritable monument national. Elle est célèbre pour son toit plafonné en bois sculpté et son architecture romanesque avec un style gothique.

Le musée d’art de Sao Tiago

Autrefois, elle représentait une vraie forteresse dans les batailles de territoires dans les années 1600. Elle a de nos jours été transformée en un grand et riche musée d’arts contemporains. Elle dispose d’une très vaste et riche collection d’œuvres portugaises de tous genres.

Les célèbres ruelles de Funchal

Il parait qu’une promenade dans les ruelles de Funchal la nuit en side-car est capable de vous fait oublier un instant tous les carcans de la vie quotidienne. Ces pittoresques ruelles jalonnées sur les pentes d’un amphithéâtre naturel avec des échelonnements des demeures de charme appelé quintas et des musées de profondes et anciennes histoires de la région.

Le jardin Botanico

Cette vaste étendue de flore est un véritable chef-d’œuvre naturel. Il offre un enchainement de formes et de couleurs parfaitement orchestré par une nature douce, paisible et joyeuse. Ce jardin est grand de 80 000 mètres carrés d’un assemblage des différentes plantes dont des plantes très aromatiques, les cactus, des plantes médicinales et des euphorbes. 

Camara de Lobos

Un endroit absolument unique qui est en fait le grand quartier situé en altitude sur des assemblages de terre et de collines. Il est habité pour la majorité par des pêcheurs qui exploitent le petit port paisible. Il est ailleurs très facile de contempler sur la mer des dizaines de bateaux pêcheurs sur la mer.

La Cabo Girao

C’est sans trop abuser l’un des endroits les plus magiques de l’archipel. En effet, c’est un paysage situé sur la plus haute falaise de l’ile à 600 m d’altitude. Il est formé par une parfaite symbiose entre les collines jonchées de végétation qui coule le long de la hauteur vers la mer. Une route praticable sépare la mer de cette architecture naturelle.

Porto Santo

C’est l’un des lieux qui font de l’ile de Madère une région unique gâtée par la nature. Porto Santo est une grande plage située sur une ile vierge et isolée. Elle est garnie de sables très fins de couleur dorée le long des eaux turquoise. Un véritable coin de paradis valorisant au plus haut point l’archipel.

Somme toute, l’ile de Madère est un véritable endroit paradisiaque qui attire beaucoup de voyageurs à la recherche de paix et de beauté naturelle. Elle offre plusieurs incontournables dont certains ont été mis en lumière dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *