restaurants-de-Montreal

Top 5 des meilleurs nouveaux restaurants de Montréal

Vous êtes en voyage au Canada et vous recherchez de nouveaux restaurants à tester ? Il en existe une multitude à Montréal qui viennent d’ouvrir au cours de ces dernières semaines. Pour faire un bon choix, découvrez dans les lignes qui suivent 5 nouveaux restaurants à Montréal.

Place Carmin

La Place Carmin est une très bonne option lorsque vous êtes à la recherche d’une belle adresse pour manger tel un roi. Ouvert du lundi au dimanche, cette brasserie française propose différents types de mets. Des entrées aux desserts en passant par les canapés, les fruits de mer, les plats principaux, le bœuf sur le gril et les à-côtés, il les livre tous avec un professionnalisme qui mérite que vous y fassiez un tour.

Le décor éblouissant ainsi que le menu très appétissant de cet établissement situé dans le Vieux-Montréal ne vous laisseront pas indifférent. Il offre en plus des salles pouvant accueillir 40 à 60 individus. Vous pouvez donc réserver pour vos célébrations. Outre cela, vos invités auront droit à un menu personnalisé si vous désirez.

Sobremesa

Sobremesa est en effet l’un des meilleurs nouveaux restaurants de Montréal. Situé au cœur de Westmount, cet établissement espagnol propose principalement de la cuisine et des vins espagnols. Aussi, son service est irréprochable, raffiné et serviable et son décor convivial.

Vous serez impressionné par sa liste de plats principaux, de tapas, de plateaux bourrés de viande et de fromages, etc. Par ailleurs, vous devez absolument goûter aux churros et aux tortues au chocolat de ce lieu.

Projet Pilote

En plus d’être un bar et un établissement de restauration, Projet Pilote est aussi une industrie de fabrication et de commerce de produits distillés et une brasserie. Toutes les activités de cet établissement avec jardin sur le toit s’effectuent de manière simultanée.

Guillaume Drapeau, le distillateur et propriétaire des lieux se charge de faire fonctionner les alambics grandioses en cuivre. Martin Allaire, le maître brasseur s’occupe de la préparation des pintes fraîches évoluant à la convenance de la saison. Quant au chef de cuisine Léon Buser-Rivet, il récupère des ingrédients dans le jardin sur la toiture du bâtiment pour concocter de succulents plats.

Sep Lai

Sep Lai est un nouveau restaurant créé par la chef de cuisine Natassia Marier dans le quartier de Pointe-Saint-Charles. Il est axé sur la cuisine traditionnelle laotienne réinventée et procure une touche de fraicheur et spéciale à la localité. Il propose un menu, un style et une ambiance complètement originaux.

Le menu est formé de mets succulents comme de petits pains frais et frits, des carys épices. On y trouve aussi du poisson couvert de feuilles de bananier et cuit à la vapeur, des croquettes de porc laotiennes ou des nouilles.

Babacool

Créé par Charles Manceau et Marco Benatar, Babacool est un nouvel établissement situé dans la rue Notre-Dame Ouest à Montréal. Très élégante, cette adresse constitue un paradis méditerranéen idéal qui réunit des vins naturels et cuisines israéliens, libanais et grecs, le tout dans un décor moderne. Ce nouveau restaurant offre une liste de mezze dont le coût dépasse rarement 10 $ dans un espace décontractant avec des teintes vives et sombres.

En définitive, voilà quelques exemples de meilleurs restaurants de Montréal récemment ouverts que vous pouvez visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *