ile-de-Paques

Visiter l’île de Pâques : 4 bonnes raisons

L’Île de Pâques est un endroit aussi mythique que magnifique. Le mystère autour de cette île est réel. Certains l’appellent l’île des géants ; d’autres le considèrent comme le nombril du monde. Chaque année, elle reçoit des visiteurs d’un peu partout dans le monde. Parmi la multitude de séduisants atouts dont elles regorgent, nous en avons recueilli quelques-uns susceptibles de vous faire prendre un billet d’avion.

La richesse culturelle

L’Île de pâques, est un endroit très à l’écart du reste du monde. Elle donne l’impression d’être à l’autre bout de planète. Une fois sur place, vous devez visiter sa capitale (Hanga Roa) située au sud-est de l’île. Vous y trouverez la grande majorité des habitants, les grands marchés et hôtels de l’île. Les visiteurs apprécient énormément l’ambiance déconcertante qui se dégage. Rentrez dans une totale immersion en prenant part au spectacle de ballet de kari kar. Appréciez également les danses et chants ancestraux Rapanuis. Profitez de leurs délicieux mets traditionnels tels que le Empanadas et finissez la journée en contemplant la nature.

Les potentialités archéologiques

Une fois sur place, vous avez tout intérêt à vous rendre sur les divers sites archéologiques. Selon la légende, ses statuts (moais) qui ont été polis dans la roche volcanique seraient des représentations ancestrales des Rapanuis. Sur l’île, vous aurez un aperçu des centaines sculptures de près de 80 tonnes chacun. Sur le site de Ahu Tongariki, sont alignés étroitement 15 moais tournant dos à l’océan, le regard vers l’horizon. Historien et scientifique n’arrivent toujours pas à élucider les mystères autour de ces géants gnomes. Peut-être que vous y parviendrez.

La beauté de la mer

Le climat qui règne sur cette île est particulièrement doux toute l’année. L’atmosphère est paisible et calme offrant une certaine quiétude. C’est l’idéal si vous souhaitez vous couper un moment du boucan urbain. Les plages d’Aneka et d’Ovahe font le bonheur des touristes qui apprécient le décor marin. Il n’y a pas meilleur endroit pour s’essayer à la navigation sur l’océan.

Des sportifs nautiques affluent chaque année pour profiter du paysage et s’exercer. C’est à votre tour de vous mouiller les pieds et surfer. Vous avez l’opportunité de découvrir les vestiges des récifs coralliens. Les espèces animales sont très bien préservées. Vous aurez la chance de voir les plus beaux mammifères durant votre séjour.

Les fans de randonnée

Dans ce havre de paix, les paysages sont somptueux, alternant entre le lumineux, le coloré, et des contrastes un peu plus ternes. La verdure des terres est époustouflante. Vous aurez presque envie d’y établit une grande ferme pour y faire de l’élevage. Tout en haut du volcan Rano Kau se dégage une cavité composée de mini bassins totalement inoffensifs. Orango est un village qui vaut également le détour. Il se trouve à côté du volcan inactif. Dans cet endroit, vous aurez la possibilité de recevoir l’enseignement du rituel de « l’Homme-oiseau ».

En conclusion, vous pouvez être sûr de ne regretter aucun instant passé dans ce havre de paix. Entreprenez sereinement un voyage et faites-vous de nouveaux souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *