Singapour

5 choses à ne surtout pas faire à Singapour

Singapour est bien connue pour sa fermeté à l’égard des forfaits. Mais quand on y vit, il n’est pas aisé de se rappeler surtout lorsqu’on profite de l’environnement propre et sûr. L’insécurité et la délinquance des autres grandes capitales ne sont pas de lointains souvenirs. Vous lirez dans les lignes à suivre les principaux points à connaitre quand on vit en Singapour.

Faire usage de la drogue

Vous connaissez l’intransigeance de la Singapour avec la drogue : pas de tolérance. Il est écrit partout quand on entre dans le pays. Vous ne pouvez pas dire que vous ne le saviez pas pour vous en sortir. Lorsqu’on vous surprend avec de la drogue, vous allez servir d’exemple à tout le monde y compris vos enfants. La drogue a toutes les répercussions sur la vie de l’être humain. Vous êtes donc appelé à la vigilance.

Fumer la cigarette

Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics fermés et aussi dans beaucoup de lieux en extérieur. Par exemple, dans les parcs, les jardins publics, à cinq mettre de tous les murs ou clôtures d’école, et d’un hôpital, vous ne devez pas faire usage de la cigarette. Si vous ne croyez pas, cherchez un endroit avec un cendrier. L’amende va de 200 $ à 1000 $. Depuis le 1er janvier 2020, l’âge idéal pour entrer en possession, vendre ou consommer de la cigarette est 20 ans. Cet âge sera relevé bientôt à 21 ans. L’importation de la cigarette est également interdite pour les jeunes et adolescents.

Jeter des détritus par terre

Il n’est autorisé à quiconque, jeune ou adulte, étranger ou autochtone, de jeter un mégot par terre ou un papier de bonbon. Quiconque se trouvant en infraction pour cette règle devra verser une amende de 300 $. Lorsque le détritus est de très grande taille, vous payer 2000 $. Lorsque vous recommencez encore la même chose malgré la sanction, vous payez 4000 $ et puis 10 000 $. Vous pouvez également être condamnés à des travaux d’intérêt général lorsque vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires pour payer vos amendes.

Se promener nu ou à moitié couvert

Personne n’a cette autorisation de dévoiler sa nudité en public. À Singapour, la notion de public n’est très élargie. Si quelqu’un vous voit nu chez vous, il peut porter plainte contre vous. Vous devrez donc veiller à la fermeture de vos rideaux et éviter de prendre les bains de minuit. Toute personne qui apparait nue dans un espace privé et expose sa nudité au public doit être punie.

Rester sans masque

Le masque de protection est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 2 ans. Puisqu’il y a une pandémie qui sévit dans le monde actuellement, le masque doit couvrir le nez. En aucun cas et sous aucun prétexte, les bandanas, cols roulés, ou autres oripeaux ainsi que les protections en plastiques transparents ne peuvent remplacer le masque. Si vous vous trouvez seul dans votre voiture par exemple, vous avez la possibilité de rester sans masque de protection.

En conclusion, la vie sociale à Singapour est régulée par un ensemble de règles auxquelles toute personne doit se conformer pour ne pas se faire prendre par les frics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *