voyage-au-canada

3 choses à faire absolument au Canada lors de son voyage

Qui n’a jamais rêvé des grands espaces du Canada ? Avance sa grande superficie de 10 millions de m², soit 14 fois la France, le Canada est le deuxième plus grand pays du monde derrière la Russie. Ce pays offre des paysages très variés à couper le souffle, qui sont pour beaucoup d’entre eux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici un top des choses incontournables à faire et à voir lors d’un voyage au Canada.

Les chutes du Niagara

Localisées dans l’Ontario, à 120 kilomètres de Toronto entre les villes jumelles de Niagara Falls (Ontario) et de Niagara Falls (New York), les spectaculaires chutes du Niagara sont en fait trois chutes d’eau qui chevauchent la frontière entre les États-Unis et le Canada. De l’isolation grande à la plus petite, en passant par le moyen, les trois chutes d’eau sont le « Fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chute canadienne ; les « chutes américaines » (American Falls) ; et le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), la plus belle.

Elles se soient sur la rivière Niagara, qui draine le lac Érié dans le lac Ontario, les trois chutes combinées sont les plus puissantes d’Amérique du Nord. Très qualifiées en raison de leur beauté, elles sont également une précieuse source d’énergie hydroélectrique. Le bateau qui va au pied des chutes est en effet une des plus vieilles attractions touristiques d’Amérique.

L’archipel d’Haïda Gwaii

Situé à l’est de la Colombie-Britannique, l’archipel d’Haïda Gwaii compte plus de 130 iles et porte le nom de la très ancienne tribu amérindienne, les Haïdas, qui sont connus pour son art totémique. Les iles se composent de forêts majestueuses d’épinettes de Sitka et de cèdres, et abritent une faune exceptionnelle : ours, aigle, macareux, otarie, etc. La réserve du parc national de Gwaii Haanas qui signifie « les iles magnifiques » se trouve dans l’archipel. C’est une réserve d’aire marine nationale, et le village de SGang Gwaay qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les rocheuses Canadiennes

Situées près de Calgary, les rocheuses Canadiennes sont en effet une chaine de montagnes, dont le mont Robson culmine à 3954 m d’altitude, longue de 1200 km. Aussi, dans le sud-ouest on trouve les parcs Yoho et Kootenay avec des forêts denses, des sommets dépassant les 3000 m, des chutes d’eau, des lacs, des glaciers. Le parc de Banff où les lacs glaciaires Moraine et Louise aux eaux émeraude sont de vrais joyaux à découvrir. Le parc Jasper héberge une faune abondante : grizzlis, wapiti, mouflon, etc.

De plus, la promenade des glaciers (Icefields Parkway) est sans doute la meilleure au monde en offrant des panoramas spectaculaires, tels que le glacier et la chute d’eau d’Athabasca. Vous ne devez pas manquer de visiter ses merveilleux endroits lorsque vous effectuez un voyage touristique vers le Canada. Elles sont ainsi très belles, avec des conforts très séduisants. Vous pouvez même y prendre des photos de souvenir. C’est l’un des meilleurs endroits qui font du Canada l’un des meilleurs pays de tourisme au monde.

En conclusion, le Canada est l’un des pays les plus visités au monde en raison de la beauté exceptionnelle qu’offrent ses paysages naturels. Qu’attendez-vous donc ? Préparez-le plus tôt ; un voyage pour le Canada et vous aurez la chance donc de découvrir ses merveilles décrites dans ce tutoriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *