merveilles-du-monde

Les merveilles du monde à visiter absolument

Le monde recouvre des sites assez magnifiques qui valent la peine d’être découverts au moins une fois au cours d’une vie humaine. Mais avant de s’aventurer dans cette découverte, il est nécessaire de connaitre à l’avance les sites à découvrir. Dans cet article, vous allez retrouver les merveilles du monde que vous devrez visiter au moins une fois dans votre vie.

La Grande Muraille de Chine 

Votre voyage en Chine doit être nécessairement marqué par un tour à la Grande Muraille de Chine. C’est en effet un ouvrage imposant qui a été construit à l’origine comme défense militaire, entre le 3e siècle avant Jésus-Christ et 17e siècle après Jésus-Christ. C’est la seule construction humaine visible depuis la lune. Elle témoigne également par son architecture de sa richesse des civilisations chinoises à travers le temps.

Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

La statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro a une hauteur d’environ 38 mètres et exerce une forte domination sur la montagne du Corcovado qui surplombe la magnifique ville du Brésil et sa plage. Son inauguration a été faite par le français Paul Landowski. Son installation a été faite sur la montagne. Lorsque vous allez la visiter, vous aurez la chance de découvrir que le bras gauche de la statue pointe vers le nord et que son bras gauche pointe vers le sud.

Le positionnement de cette statue n’est pas dû à un effet du hasard. Cette position a été adoptée afin que le Christ soit éclairé dès le soleil levant. De ce fait, le Christ tient une croix pour bénir la ville tout entière. Cette visite vous permettra de découvrir une vue de 360 ° en partant des terrasses sur la baie de Guanabara, les plages, le Pain de Sucre, les montagnes Sierra dos Orgaos et la ville. La visite de cette monumentale et de son environnement pourra se faire à pied, par le funiculaire rouge, en voiture, en transport commun ou en minibus.

Le Machu Picchu au Pérou

C’est au XVe siècle que l’empereur Pachacutec fit construire la ville dans les nuages que l’on nomme maintenant Machu Picchu signifiant vieille éminence. Cela suppose que les Incas ont abandonné le lieu à cause d’une forte épidémie de variole avant d’être exterminés par les aventuriers. La ville est restée perdue pendant plus de 300 ans. Pour visiter cette nouvelle merveille du monde, vous devez consacrer de nombreux mois à l’avance tant elle est victime de son triomphe.

Plusieurs options s’offrent à vous par le biais d’Internet, au Machu Picchu Centre de Aguas Calientes ou à l’Institut National de Culture de Cusco. Vous allez ensuite voir comment vous désirez y accéder, puisque vous avez la possibilité de vous y rendre à pied, en train, en bus et à pied ou avec le transport commun et à pied. Arrivé sur place, vous allez avoir une vue extraordinaire sur la vallée, mais surtout sur la cité et certains de ses points forts comme le Montana, l’Inca Bridge à flanc de montagne, le Temple du Soleil, le Tombeau Royal et le Palais Royal qui sont des merveilles du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *