prendre-un-avion

Les choses à faire avant de prendre un avion

Vous voulez prendre un avion pour la première fois ? Eh bien, sachez qu’il y a des choses à faire pour ne pas faire de son projet de voyage un cauchemar. Voici un guide de voyage qui s’adresse à vous. Consultez-le afin de connaitre les points essentiels à ne pas louper avant de monter dans un avion.

S’assurer que son passeport est valide

L’une des premières choses à vérifier avant de prendre un avion est la validité de votre pièce d’identité. Il s’agit du passeport lorsque vous devrez voyager pour quitter votre territoire. Tout voyageur doit prendre le temps et le soin de s’assurer que son document respecte encore dans les normes. La date d’expiration ne doit pas être proche. Autrement dit, elle doit dépasser la date de votre retour de voyage sur un mois.

Lorsque la date d’expiration de votre passeport n’est plus longue, il faudra le renouveler. Pour le faire, rendez-vous dans la préfecture de votre ville. Faites ensuite une de demande de renouvèlement. Puisque vous avez déjà une version, l’actualisation ne prendra pas beaucoup de temps. Si c’est à quelques jours de votre voyage que vous devrez qu’il n’est plus valide, il faudra alors accélérer le processus pour ne pas rater votre vol.

Opter pour un bon siège

Il n’est pas conseillé d’attendre le jour de décollage pour choisir son siège dans l’avion. Vous pouvez être contraint à rester à une place qui ne vous convient pas. Toutes les compagnies de voyage mettent à la disposition des clients divers moyens de choix. Ces derniers leur permettent de choisir leurs assises bien avant le jour de leur voyage. Vous pouvez ainsi choisir celui qu’il vous faut.

Très souvent, il est conseillé que la place soit choisie dès l’achat du billet d’avion. Celui-ci s’acquiert quelques jours avant la date du voyage. Il serait donc préférable que vous choisissez votre position dans l’avion en même temps. Si cela est possible, vous pouvez même payer pour vous visiter l’intérieur du vol. Cela vous permettra de sceller votre siège.

Vérifier le bagage à main

Il y a des normes qui régissent chaque bagage à transporter par un avion. Selon celles-ci, le sac à main ne doit pas contenir un liquide de plus 100 ml d’eau. Cela est interdit. Si vous ne veillez pas à ça, votre colis retourné une fois sur scanner. Même les flacons dont le volume dépasse ce seuil ne seront pas acceptés. Contrôler donc tout ce que vous mettez dans votre trousse de main avant de chercher à prendre le vol.

Les affaires comme les cabines et les objets tranchants sont interdits. Par exemple, vous n’avez pas le droit de porter d’arme sur vous lors de votre voyage. Mais si vous avez une autorisation particulière, vous pouvez la justifier. Elle concerne généralement les individus dans le corps armés. Il est donc important de contrôler ce qui est mis dans les valises avant de les faire passer par le scanner.

Avec ces astuces, vous allez voyager dans les meilleures conditions. N’oubliez pas de prendre votre livre préféré avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *