Citytrip-en-Europe

Citytrip en Europe : les 7 villes coups de cœur à découvrir

Le printemps est le moment idéal pour aller en Europe pour un citytrip. Les séjours urbains sont très bons. Il y a toujours de la joie à découvrir les grandes villes. Si vous recherchez des idées pour votre prochain voyage en Europe, lisez ce passage. Voici une liste des incontournables à ne pas rater.

Naples en Italie

Naples est la pépite de l’Italie. Elle a longtemps été boudée par les touristes en raison des atrocités qu’elle a subies. C’est enfin le moment de relater la vérité. Naples est au contraire l’une des plus belles destinations au monde. Son patrimoine architectural et historique est très important. Naples est l’une des meilleures gastronomies d’Italie.

Amsterdam aux Pays-Bas

Au contraire de Naples, l’Amsterdam a souffert de sa réputation de ville très touristique. Cela est bien. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas le mettre dans ma liste des plus belles villes d’Europe. Sa situation géographique fait d’elle l’un des meilleurs territoires du continent européen. Il faudra prévoir du temps pour l’exploration des musées. Vous aurez le temps de visiter les beaux jardins des Pays-Bas qui se trouvent à quelques kilomètres d’Amsterdam.

Vienne en Autriche

Vienne est l’une des meilleures destinations culturelles par excellence offrant un séjour citytrip en Europe. Vous n’aurez certainement pas le temps nécessaire pour explorer tous les musées et fabuleux palais. La plus grande valeur de Vienne se trouve dans les grands espaces naturels dont elle dispose. C’est l’une des villes européennes offrant de très bonnes conditions de vie.

Manchester en Angleterre

À l’instar de Naples en Italie, Manchester a longtemps été victime d’une mauvaise réputation. C’est une ville du nord de l’Angleterre façonnée par la musique, l’industrie et le football. C’est l’un des hauts lieux artistiques et culturels du pays aujourd’hui. Son patrimoine culturel constitue un véritable terrain de jeu pour les artistes du monde entier. Une fois à Manchester, visitez le musée des Sciences et de l’Industrie. Il vous permettra de comprendre et de cerner l’histoire de la révolution industrielle du pays.

Reykjavik en Islande

L’Islande ne fait pas partie des pays qui viennent à l’esprit quand on parle de citytrip. Mais il s’est fait que Reykjavik, sa capitale, soit l’une des meilleures destinations en Europe. Attachante et atypique, elle ne fait que surprendre ceux qui se donnent la peine d’y aller. Avec sa nature hostile de feu et de glace, l’Islande est un chaudron très créatif. Il y a aussi de nombreux musées à explorer une fois à Reykjavik.

Riga en Lettonie

La Lettonie est l’une des meilleures destinations pour un citytrip en Europe. Elle a un patrimoine culturel très riche qui ne vous laissera pas indifférent. La vie est très festive et pas chère. Elle fait même partie des patrimoines de l’UNESCO. C’est un véritable bijou.

Istanbul en Turquie

Istanbul se trouve à la frontière entre l’Asie et l’Europe. C’est l’une de ces villes mythiques dont rêvent tous les voyageurs. Elle vaut la peine d’être explorée au moins une fois. Entre les vestiges de l’urbanisme sauvage qui la dévore et son passé glorieux, c’est une ville en pleine mutation. Ses incontournables sont : le palais de Topkapi, le Grand Bazar et la mosquée bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *