îles touristiques France

À la découverte des îles touristiques de la France

Désirez-vous aller en vacances et profiter de plages de rêves, de tranquillité, de bleus profonds ? Même sans voyager pour l’étranger, vous pouvez vous offrir tout ce luxe sur les îles paradisiaques de la France. Alors, voici quelques-unes de ces îles touristiques de France à découvrir.

Porquerolles

Porquerolles est la plus grande île des trois îles d’Or. Elle est située en Méditerranée, aux abords de la ville d’Hyères-les-Palmiers, dans le département du Var. Elle représente un authentique paradis naturel au centre de la Méditerranée. Les activités principales qu’on peut y faire sont le vélo, la randonnée, la visite des plages féeriques et la plongée.

Les lieux à visiter à Porquerolles sont le phare historique, les quatre forts, l’église Sainte-Anne et le moulin du bonheur. Vous pouvez aussi vous rendre sur quelques-unes des nombreuses villes d’eaux de l’île pour vous détendre. Ne manquez pas les domaines viticoles ni le jardin Emmanuel Lopez.

Belle-Île-en-Mer, la bien nommée

Avec son étendue de 85 km², la Belle-Île constitue la plus grande île du Ponant et certainement la plus impressionnante par la diversité des décors qu’elle présente. Des falaises sculptées de la pointe des Poulains ou de Taillefer aux dunes de sable fin de la plage de Donnant, cette île offre un magnifique spectacle, immortalisé par plusieurs poètes, artistes ou peintres.

Une fois dans ce lieu, vous pouvez faire des soins de thalassothérapie, des activités sportives, découvrir des paysages captivants au cours d’une randonnée, etc. L’île présente aux touristes une variété de sites naturels tous aussi exceptionnels que remarquables qui en valent le détour.

L’île d’Oléron

Plus grande île de la France métropolitaine derrière la Corse, Oléron est située aux alentours de Rochefort en Charente-Maritime. Destination appropriée pour profiter de la nature, elle présente des décors contrastés de falaises escarpées et de dunes douces, de larges plages de sable fin et de marais, de vignobles et de zones boisées.

Les massifs forestiers de l’île sont très agréables pour les promenades. En matière de plages, Oléron propose son littoral qui jouit d’une eau de qualité supérieure. Baignade en famille, sports de glisse, char à voile ou pêche à pied, chaque partie de l’île offre des plaisirs distincts.

L’île de Ré

Quatrième plus grande île de France après la Corse, l’île d’Oléron et la Belle-Île-en-Mer, l’île de Ré est située dans le département de la Charente-Maritime. Elle attire les voyageurs par son charme marin ainsi que par ses multiples activités de détente, de plein air et sportives. Elle est également prisée pour ses longues plages de sable fin, ses jolies maisons traditionnelles et ses divers monuments historiques.

Visitez le phare des baleines qui offre une magnifique vue sur l’Océan et l’île. Faites un tour au marché du Bois-Plage qui est le plus vaste de l’île de Ré pour faire vos achats. Cette île comporte également plusieurs autres lieux à ne pas manquer. Outre les visites, vous pouvez faire du vélo, une promenade à cheval, du paddle et des activités nautiques diverses.

En conclusion, les îles touristiques de la France sont nombreuses et toutes autant exceptionnelles les unes que les autres. Elles regorgent chacune des merveilles qui ne cessent d’attirer les voyageurs de même que plusieurs activités de détentes qui garantissent de beaux séjours aux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *