belles plages du monde

À la découverte des plus belles plages du monde

Quoi de plus merveilleux que de passer un moment extraordinaire de relaxation sur une plage paradisiaque ? L’association entre cocktail, amis, cocotier, ambiance, sables fins et eaux douces, fait rêver tout voyageur. Voici une liste des plus belles plages du monde que vous devrez absolument visiter.

La plage de Pink Sands

La plage de Pink Sands se situe au nord de la mer des Caraïbes, sur l’île de Habour Island. Classée parmi les plus belles plages du monde, de par son charme. Le mélange des fragments de plancton rouge et de poudre de corail blanc a donné naissance à un sable de couleur rose très fascinant. C’est l’une des particularités de cette plage qui offre un calme relaxant. Il s’agit d’une île magique et magnifique.

La plage de Matira Beach

C’est l’une des plus splendides plages de Bora Bora, sinon qu’elle est la plus belle. Elle séduit tous les visiteurs par son sable blanc, ces jolies petites paillotes, et ces eaux cristallines. On y trouve également des eaux turquoise, dont pourraient profiter les amoureux de la plongée pour découvrir une exceptionnelle faune marine.

La plage de l’Anse Source d’Argent

Reconnue comme l’un des lieux les plus jolis des Seychelles, cette plage fait partie des endroits les plus photographiés au monde. Elle offre une eau aux merveilleuses couleurs bleues, et un sable luxuriant sous l’action des rayons du soleil. Localisée au milieu d’une constellation de rochers, elle est un excellent endroit pour une détente paisible.

La plage de Maya Bay

Cette splendide plage se trouve sur l’archipel de Koh Phi Phi en Thaïlande, entre Koh Lanta et Phuket. Des falaises mesurant plus de cent mètres en hauteur l’entoure. C’est un endroit paradisiaque caractérisé par une végétation luxuriante, et une mer d’émeraude cristalline. Elle est sublimée par un joyau de décor et une plage de sable blanc. C’est le nirvana sur terre. Plusieurs films furent tournés dans ce lieu dont l’exemple le plus célèbre « la plage ». Elle n’est accessible que par bateau.

La plage d’El Nido

Située en Philippines au nord de l’île de Palawan, sur l’archipel de Bacuit, cette plage est accessible uniquement par bateau ou par avion. C’est une excellente plage pour les instants de détentes. Elle se trouve entre des falaises. Elle est caractérisée par une nature verdoyante, un lagon bleu turquoise et à une eau turquoise très douce. On y observe de magnifique et spectaculaire couchers de soleil.

La plage de Lopes Mendes

Située sur l’île d’Ilha Grande au Brésil, elle est l’un des plus belles plages du monde et de la région. Il faudra patienter près de 3 h en bus, et 1 h 30 min en bateau pour s’y retrouver ; en quittant la citée merveilleuse. Vous pourriez aussi y avoir accès après trois bonnes heures de randonnées depuis Abraao. C’est l’une des plages paradisiaques que vous ne devrez pas manquer de visiter, lors de vos vacances au Brésil. Elle est caractérisée par une eau transparente, 3 km de sable blanc et des amandiers.

La plage Playa del Amor

Pour profiter de cette plage particulièrement façonnée par la nature, il faudra se rendre sur l’île Marieta, proche de Puerto Vallarta au Mexique. On l’appelle fréquemment « plage cachée » compte tenu de son architecture. Elle se dessine comme une plage insolite qui possède une porte tournée vers le ciel. Il s’agit d’une grotte à ciel ouvert, accessible après une traversée de la marée basse. Son aspect et ses eaux vous émerveilleront sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *