Bora Bora

Bora Bora : un voyage inédit à Tahiti

Situé en Polynésie française, Bora Bora est une petite île du nord-ouest de Tahiti. Chaque année, elle accueille de milliers de visiteurs pour sa splendeur, mais aussi grâce à ces hôtels de luxe, dont certains sont des bungalows installés sur pilotis. Découvrons ensemble le top cinq de meilleures choses à faire sur cette île.

En hélicoptère ou en hydravion pour survoler Bora Bora

Depuis les airs, vous remarquerez à quel point le lagon de Bora Bora est magnifique, et offre des eaux d’un bleu resplendissant. Vous éprouverez un vrai plaisir au cours de cette activité. Il est possible d’en profiter pour survoler Tupai (une île ressemblant à un cœur) si vous disposez d’un grand budget. Pour les vols, plusieurs offres sont disponibles, vous n’avez qu’à choisir selon votre budget et vos intérêts.

En bateau pour visiter les motus et le lagon de Bora Bora

Au fait, la plus belle chose à voir à Bora Bora reste son lagon. À cet effet, rien de plus formidable qu’une petite balade en bateau. Non seulement vous visiterez ce magnifique lagon aux diverses nuances de bleues, mais vous verrez en même temps les motus, le magnifique sommet de l’île, et le mont Otemanu qui cumule 727 mètres en altitude. Certains prestataires vous proposent de prendre un petit repas en groupe sur un motu privé. Vous vous en mettrez plein la vue !

La plage Matira

Tout comme les plages des motus, cette plage vous émerveillera certainement. Elle est située sur l’île principale, et met à disposition un environnement paradisiaque. Avec ces quelques petits snacks, son sable fin, et ses eaux turquoise, la plage de Matira est un excellent endroit pour se détendre. De plus, il est très rarement bondé de monde, car la plupart des touristes préfèrent profiter des plages de leur hôtel.

Une visite marine des raies, des poissons tropicaux, des requins et des raies

Très souvent, aux excursions en bateau s’ajoutent des séances de snorkeling. Ce sont des séances de plongée avec tuba, masque et palme. Vous pourriez opter pour des services dédiés uniquement à cette activité. Il est possible de voir de magnifiques jardins de coraux, de nager en compagnie des raies pastenagues et des requins-pointes noirs. Avec un peu plus de chances, vous verrez les raies Mantas. Pour accéder aux meilleurs spots, il vous faudra vous éloigner de l’île.

Randonnée à Bora Bora

Si vous désirez faire de la randonnée à Bora Bora, sachez que les sentiers sont difficiles à trouver et compliqués à emprunter. Cependant, quelques pistes sont faciles d’accès. Il s’agit notamment de celle menant vers un ancien canon américain installé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Pour plus de sensation, marchez en direction du sommet de Mont Popoti, ou suivez le circuit de la Traversière. Malheureusement, le Mont Otemanu reste inaccessible. Pour les autres randonnées, renseignez-vous auprès de votre hôtel. En route, demandez le chemin aux locaux, tout en faisant attention à ne pas vous perdre.

En somme, les îlots de sables, les eaux turquoise, et les récifs coralliens font de Bora Bora un endroit idéal pour les amateurs des plongées sous-marines. Aussi, c’est une île parfaite pour les moments de détentes, et pour faire de la randonnée (si on sait s’y prendre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *